Réparation carte boitier électronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Multiplexage dans les engins de travaux publics

3 participants

Aller en bas

Multiplexage dans les engins de travaux publics Empty Multiplexage dans les engins de travaux publics

Message  Tof95 Mar 7 Oct - 18:40

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum de discussion.

En fait, je suis tombé sur ce site un peu par hasard. Je m'explique: je suis à la recherche d'informations concernant le multiplexage dans les engins de travaux publics.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, le multiplexage est un terme qui fait allusion aux bus de communication reliant différents calculateurs électroniques: ce terme est issu du secteur automobile, mais le concept s'est peu à peu propagé et on trouve aujourd'hui du multiplexage dans bon nombres de systèmes (engins agricoles, aéronautique, usines, etc...).

Pour parfaire ma connaissance, j'aimerais avoir des informations concernant l'utilisation de ce fameux multiplexage (principalement supporté par le bus CAN) dans les engins de travaux publics: en gros, est-ce utilisé? Si oui, quelles marques / modèles connaissez-vous?

D'avance merci pour votre réponse.

Tof95

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage dans les engins de travaux publics Empty Re: Multiplexage dans les engins de travaux publics

Message  ELECTROTP Mar 7 Oct - 18:59

Le multiplexage a été inventé par bosch pour le milieu automobile.

ELECTROTP
Admin

Messages : 370
Date d'inscription : 04/11/2007

https://electrotp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage dans les engins de travaux publics Empty MULTIPLEXAGE LIEBHERR A316

Message  SEB Mar 4 Nov - 13:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
J'ai retrouvé cette conversation sur le multiplexage qui m'intéresse aussi.
Moi, c'est plutot sur les modeles LIEBHERR, que je recherche les schémas electriques des réseaux multiplexés.
Quels réseaux, quelles normes, J1939 ?, disponibles sur quels connecteurs de quels calculateurs ?
Que de questions, peut etre que l'un de vous peut me renseigner et meme me transmettre des schemas elec.

Merci d'avance si c'est possible.

SEB

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage dans les engins de travaux publics Empty Re: Multiplexage dans les engins de travaux publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum