Réparation carte boitier électronique
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Message  p'tit mécano du 42 Dim 4 Jan - 16:54

Colvert m'a contacté par MP pour le problème suivant : plus de translation et de rotation sur sa pelle a chenille poclain. Au début j'ai pensé au distributeur car c'est le mème pour les trois fonctions. Mais il m'a dit que lorsqu'il actionnait les commandes le moteur forçait. Donc ça ne peut pas venir du distrib ni du circuit de pilotage je suppose. Mais, ces pelles étaient équipées, en option d'un freinage dit négatif de tourelle et de la translation. Commandé chacun par une électrovanne. Peut ètre le problème est un défaut d'alimentation des électrovannes.
Car lorsque l'on alimente pas ces électro les moteurs sont freinés. Mais il y a aussi l'électro de sécurité manchette avec. Or celle ci est alimentée lorsque la manchette est levée. Donc si tu lèves ta manchette et que ton équipement répond toujours tu peux etre sur que tu as un défaut d'alim des électro.
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Message  ELECTROTP Mar 6 Jan - 0:33

Bonsoir ptit méca!
Sur ton schéma (milieu à gauche), tu as un rectangle qui représente ta carte électronique.
As-tu un schéma électrique de cette carte électronique.
Je parle pas du schéma électronique, je parle du schéma électrique c'est à dire l'implantation des entrées sorties de ta carte.
Il faudrait faire des mesures au multimètre.
Tiens moi au jus

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Message  colvert Mar 6 Jan - 0:45

bonsoir c'est quoi la securité manchette ?

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Message  p'tit mécano du 42 Mar 6 Jan - 21:07

Vincent a écrit:Bonsoir ptit méca!
Sur ton schéma (milieu à gauche), tu as un rectangle qui représente ta carte électronique.

salut non ce n'est pas une carte électronique mais la boite ou se situe les fusibles sur les séries B c'était comme ça c'était super pratique en plus la boite était ermétique et ne prenait pas la poussière.
Sinon la sécurité manchette c'est dès que tu lève ta manchette tu coupe tout tes mouvemens pour éviter la catastrophe lorsque tu descends. Mais sont équipées uniquement les pelles équipées de manip hydraulique pas comme sur la photo en haut ou ce sont encore des commandes mécaniques super dures a manoeuvrer entre ()... lol!
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Message  p'tit mécano du 42 Mar 6 Jan - 23:17

si ta bécane est de la première série avec le tableau de bord droit, le train de chenille tout carré, avec les grands barbotins tout moche et le petit pare brise arrière alors tes électros doivent se situer derrière coté droit de la cabine.
voici le morceau de schémas électrique qui t'interesse
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il faut contoler tes tensions sur les fils concernés moteur tournant. Normalement tes électros doivent être alimentées en 24V.
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Message  colvert Mer 7 Jan - 1:00

oui c'est ça c'est des mani hydrauliques cheers par contre j'ai le même boîtier que sur la photo, carré est tout moche avec les fusible juste derrière le compte heures, les électros sont sous la cabine derrière côté porte.
Pour commencer je vais changé les fusibles c'est bien le F2 par contre combien fait il d'ampère ??
tu est sur que c'est du 24 volts ?
Pour la sécurité "manchette" où se trouve l'interrupteur ? et bloque t elle toutes les fonctions ou juste les deux en question car actuellement je peux me servir des autres fonctions (flèche balancier godet) même avec le tableau de bord complètement déconnecté.
Pour les interrupteur ils ont six broches comment fait on pour les schunté ?
et pour finir c'est quoi les électros 40 et 44 ??
je suis désolé pour toutes ses questions mais je suis novice et surtout pas mécano

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Message  p'tit mécano du 42 Mer 7 Jan - 22:32

salut tu n'as pas a etre gèné ce forum est lpour ça! pour le fusible c'est bien F2 et normalement il fait 5 ampères. Pour la sécurité manchette ne t'en occupes pas. pour controler tes électros il faut débrancher tes prises et controler si tu as bien 24VOLTS. Si non remontes les fils jusqu'au souci 'c'est surement une prise déanchée ou ls fils coupés.) Sinon 40 c'est l'électro de manutension donc moins de rapiditée mais ,plus de force (tu surtares l'amortisseur principal en fait) et 44 c'est la deuxième vitesse de translation (lièvre) tu dois avoir un bouton au tableau de bord. Sinonsi tu veux shunter tes inter tu dois avoir deux fils derrière t'as juste a les shunter mais controle aussi si tu as 24Volts a l'inter.
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Message  colvert Jeu 8 Jan - 23:45

merci beaucoup quand il n'y aura plus de neige j'irais voir se que je peux faire, mais j'ai une broche de six fils qui arrive derrière l'inter ?? et pour la manchette ?? tu pense que ce n'est pas ça ?

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Message  p'tit mécano du 42 Dim 11 Jan - 14:32

salut non ça ne peut pas venir de la manchette, c'est sur, sinon tu n'aurais plus aucun mouvement. mais normalement dèrrière ton interrupteurtu dois aoir 6 broches c'est sur mais tu dois avoir ue deux fils. Si ce n'est pasle cas ce n'est pas grave mais controle quand si il y a bien un fil alimenté en 24Volt. Je viens de démonter une életro la meme qui va sur ta pelle je prendrais des photos.
bon courage et n'hésites pas a prendre des photos de ta machines (électros, fils derrière l'inter, la pelle....) sa pourrait etre intéressant...
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Message  p'tit mécano du 42 Dim 11 Jan - 17:38

vola a quoi doit ressembler à peu près ton électro
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Message  colvert Lun 12 Jan - 23:50

voila c'est réparé cheers après avoir couper,shunter, tester pleins de fils scratch la panne était vraiment CON Evil or Very Mad
le support du fusible affraid d'un coté 24 v et de l'autre 1.4 v du a l'oxydation un petit coup de papier de verre un nouveau fusible et hop c'est reparti cheers le seul bémol après toutes ces manipulations j' ai du inverser quelques fils du coup les inter ne corresponde plus avec les bonnes électrovannes mais je m'en fou du moment que tout marche.
un grand merci a toi p'tit mécano I love you tu m'as évité de longue heures de study

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Message  p'tit mécano du 42 Mar 13 Jan - 21:42

et bin voila une histoire qui se fini bien! Je te rassures les pannes son toujours con! on cherche ciompliqué et en faitc'est tès simple sa arrive souvent dans le domaine des TP avec les conditions de travail des machines. Mais il n'est pas interdit de mettre des photos de cette belle pelle en retour de ce coup de pouce sa me fera plaisir Wink
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Message  ELECTROTP Mar 13 Jan - 23:52

Votre reportage était vraiment excellent.
Bravo à vous deux.
Ce forum m'a l'air d'être utile quand je vois la finalité.

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