recherche manuel d'atelier minipelle 1.5 caterpillar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  zazabobo le Lun 21 Avr - 12:46

bonjour,
je suis à la recherche du manuel d'atelier et ou du catalogue de pièces d'une minipelle caterpillar 1.5 t de l'année 2000. Si quelqu'un peut les mettre en ligne, ce sera parfait.
merci de votre collaboration.

zazabobo

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche manuel d'atelier minipelle 1.5 caterpillar

Message  olivier le Lun 21 Avr - 22:27

Bonjour zazabob
Tu dois savoir qu'il est impossible de mettre en ligne ce que tu demandes, surtout pour caterpillar, mais si tu nous disais plus précisément ce que tu as comme problèmes ont pourra certainement t'aider. Very Happy
olivier

Message  zazabobo le Mar 22 Avr - 1:44

bonsoir, et merci de votre réponse rapide.
Je suis novice dans les engins tp et je souhaitais connaître la façon de changer les bagues et ou l'axe du bras de ma minipelle.
De même j'ai une fuite au tendeur de chaîne cependant je ne sais pas si c'est le piston qui fuit ou le graisseur qui est cassé.
Je voulais vérifier la marche à suivre dans une "RTA" avant d'enlever la chenille afin d' éviter les pbs.
Je souhaitais aussi en connaître un peu plus sur le fonctionnement de la minipelle que je possède depuis peux.

Par ailleurs, est-il vrai que le catalogue des pièces détachées est suffisamment explicite pour se lancer seul dans des réparations?
zazabobo

zazabobo

Message  olivier le Mar 22 Avr - 19:40

Bonjour zazabobo

Pour ce qui concerne le catalogue de pièces détachées il faut quand meme un minimum de connaissance technique pour s'y retrouver. Chez caterpillar elles sont tres complete mais également pour certains modèles un peu compliqué.
Maintenant on va regarder un peu plus tes petits soucis.
Pour ton tendeur il est important de déterminé ou se situe la fuite, tu vas nettoyer completement la graisse, une fois cela fait tu vas retendre ta chenille. Si il s'agit de ton graisseur tu verras ressortir la graisse soit par la base de ce dernier ou par la bille de l'anti retour du graisseur, si ce n'est pas le cas tu pourra envisagé le démontage (pas de chance).
Le démontage n'est pas tres compliqué, détendre completement la chenille, caller la machine, démonter la griffe ou un maillon (suivant les modèles), sortir la roue folle et retirer les fixations du tendeur.
Une fois démonter il reste a vérifier la tige du tendeur (griffure, éclat) et démonter le tendeur pour changer les joints et le cache poussiere.
Je ne travaille personellement que sur des gros engins mais la technique est toujours la meme.
Pour ce qui est de l'axe, c'est a bain d'huile ou a graissage?
Les bagues elles, on les change tres rarement (faut vraiment avoir travailler longtemps avec un axe en piteux état)
J'ai essayer d'etre le plus simple possible pour que tu comprenne la procédure si c'est pas le cas n'hésite pas a le dire.
olivier

Message  ELECTROTP le Mar 22 Avr - 20:19

Merci de la qualité de tes réponses "Monsieur le Professeur".
Grâce à toi le forum prend une autre ampleur.

ELECTROTP
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://electrotp.forumpro.fr

Message  zazabobo le Mer 23 Avr - 1:40

merci Olivier pour tes précisions techniques.
l'axe de la mini pelle fonctionne avec de la graisse à priori.
Il semble que l'anti retour du graisseur fuit mais ce n'est peut-être pas le seul endroit qui perd.
Je suis dans un chantier électricité et je n'ai pas le temps de m'arrêter sur cette fichue chenille avant quelques jours.
Je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
zazabobo

zazabobo

Message  olivier le Mer 23 Avr - 19:57

L'anti retour du graisseur défectueux est la panne la plus fréquente, il te suffit de démonter le remplacer, tu n'auras pas a démonter ta chenille Wink

Pour ce qui concerne l'axe, il te suffira normalement d'une bonne masse et d'une chasse pour le retirer. Si par malchance il ne vennait pas, tu devra faire un point de chauffe.

Si tu as des problèmes quand tu t'en occuperas n'hésite pas a demander

Amicalement
olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut