Réparation carte boitier électronique
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Le coin des astuces.

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Message  ELECTROTP Mar 20 Nov - 20:05

Vous allez me dire c'est évident mais bon.
1) Vérifiez vos fusibles et leur ampérage.
2) Vérifiez la continuité au multimètre et mesurez bien une résistance de " 0 ohm "
3) Vérifiez que vos connecteurs soient bien enfoncés

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Message  olivier Ven 21 Mar - 23:53

défaire les connexions et vérifier les pins (un peu de nettoyant électrique fait parfois des miracles)
Bon c'est pas souvent aussi simple que ca, mais c'est vrai que c'est la base, pour le reste faut la doc constructeur (vérifier les entrées du ou des ordi, les tensions, les résistances des sondes, etc....)
olivier
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Message  ELECTROTP Sam 22 Mar - 14:09

Salut Olivier 09!
J'imagine que tu es mecano dans une concession.
Tu travailles sur quel marque?
TU as rencontré quoi comme panne, sur quelle machine, sur quel boitier?

ELECTROTP
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Message  olivier Sam 22 Mar - 14:51

salut Admin

Bien vu, je suis effectivement mécano, pas pour une concession, pour un gros groupe carrier international. Very Happy
Je travaille sur plusieur marques, caterpillar, case, ingersol, terex, etc... En bref sur ce que l'on rencontre généralement dans les grands groupes.
Sur plus de 20 ans dans le métier j'ai rencontré plusieurs sorte de pannes comme tu peux tant douter.
Les boitiers, c'est tres tres rare et quand c'est le cas, la faute est souvent du a une erreur humaine, le dernier que j'ai remplacer c'était sur un cat 990 série2 et la cause : le soudeur avait oublié de débrancher la console centrale en soudant sur le hard top. Ca pardonne pas comme tu peux tant douter.
Autrement la majorité des pannes électronique viennent comme tu l'as dis de coupure dans les conducteurs, sondes défectueuse, bornier oxidés ou calibrage défectueux.
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Message  ELECTROTP Sam 22 Mar - 15:31

Tu n'as jamais de problème sur les tableaux de bord, les ordinateurs de performance.

ELECTROTP
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Message  olivier Sam 22 Mar - 16:52

si, bien sur mais tres rarement, ce qui est plus courant c'est un reflachage, mais un remplacement c'est tres rare.
olivier
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Message  ELECTROTP Dim 23 Mar - 23:00

Quand tu dis reflachage, tu efface la dernière version logicielle du boitier et tu en remet un et tu recalibres la machine.
Tu as un logiciel diagnostic pour chaque marque?

ELECTROTP
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Message  olivier Dim 23 Mar - 23:33

Le reflaschage complet (désinstallation et réinstallation de la cartographie), je ne l'a fait pas, seul les concessionnaire officiel sont habilité a le faire. Les constructeurs ne donnent pas les cartographie comme ca.
Pour le recalibrage des fonctions, c'est une chose differente, je le fais régulièrement, pour ce qui est du matos, oui il faut le logiciel constructeurs et pour certain un mot de passe.
Un exemple chez caterpillar pour certain recalibrage de certaine machine je le fais avec le petit boitier cat et pour d'autres j'ai besoin de prendre le pc avec ET caterpillar. Pour ce qui est des autres marque je me sert du prolink avec pour chaque la carte du constructeur.
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Message  jean marc 32 Dim 23 Mar - 23:41

C'est quoi le prolink olivier merci de ta réponse

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Message  olivier Dim 23 Mar - 23:50

le prolink est un appareil de diagnostique tres complet et pratique (résistant, peu encombrant)
http://www.nexiq.com/Catalog/products.asp?GID=3&Brand=Pro%2DLink+GRAPHIQ%2FPlus

Un PC poratble c'est bien, mais quand tu es sur chantier c'est pas l'ideal Very Happy
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Message  jean marc 32 Dim 23 Mar - 23:53

tu te branches sur le bus can

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Message  olivier Lun 24 Mar - 0:10

sur la prise diagnostique, oui
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Message  p'tit mécano du 42 Lun 18 Aoû - 14:21

Aussi sur le peu de panne que j'ai eu (et oui je suis un débutant Embarassed ) se sont les problèmes de masse. C'est une panne très fréquente qui nécessite parfois un minimum de réflexion scratch
p'tit mécano du 42
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Message  ELECTROTP Lun 18 Aoû - 18:37

J'imagine!!!!!!
C'est souvent la cause de pannes aléatoires.
Bienvenue à toi ptit mecano du 42

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