Le coin des astuces.
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Le coin des astuces.
Vous allez me dire c'est évident mais bon.
1) Vérifiez vos fusibles et leur ampérage.
2) Vérifiez la continuité au multimètre et mesurez bien une résistance de " 0 ohm "
3) Vérifiez que vos connecteurs soient bien enfoncés
1) Vérifiez vos fusibles et leur ampérage.
2) Vérifiez la continuité au multimètre et mesurez bien une résistance de " 0 ohm "
3) Vérifiez que vos connecteurs soient bien enfoncés
Re: Le coin des astuces.
défaire les connexions et vérifier les pins (un peu de nettoyant électrique fait parfois des miracles)
Bon c'est pas souvent aussi simple que ca, mais c'est vrai que c'est la base, pour le reste faut la doc constructeur (vérifier les entrées du ou des ordi, les tensions, les résistances des sondes, etc....)
Bon c'est pas souvent aussi simple que ca, mais c'est vrai que c'est la base, pour le reste faut la doc constructeur (vérifier les entrées du ou des ordi, les tensions, les résistances des sondes, etc....)
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
Salut Olivier 09!
J'imagine que tu es mecano dans une concession.
Tu travailles sur quel marque?
TU as rencontré quoi comme panne, sur quelle machine, sur quel boitier?
J'imagine que tu es mecano dans une concession.
Tu travailles sur quel marque?
TU as rencontré quoi comme panne, sur quelle machine, sur quel boitier?
Re: Le coin des astuces.
salut Admin
Bien vu, je suis effectivement mécano, pas pour une concession, pour un gros groupe carrier international.
Je travaille sur plusieur marques, caterpillar, case, ingersol, terex, etc... En bref sur ce que l'on rencontre généralement dans les grands groupes.
Sur plus de 20 ans dans le métier j'ai rencontré plusieurs sorte de pannes comme tu peux tant douter.
Les boitiers, c'est tres tres rare et quand c'est le cas, la faute est souvent du a une erreur humaine, le dernier que j'ai remplacer c'était sur un cat 990 série2 et la cause : le soudeur avait oublié de débrancher la console centrale en soudant sur le hard top. Ca pardonne pas comme tu peux tant douter.
Autrement la majorité des pannes électronique viennent comme tu l'as dis de coupure dans les conducteurs, sondes défectueuse, bornier oxidés ou calibrage défectueux.
Bien vu, je suis effectivement mécano, pas pour une concession, pour un gros groupe carrier international.
Je travaille sur plusieur marques, caterpillar, case, ingersol, terex, etc... En bref sur ce que l'on rencontre généralement dans les grands groupes.
Sur plus de 20 ans dans le métier j'ai rencontré plusieurs sorte de pannes comme tu peux tant douter.
Les boitiers, c'est tres tres rare et quand c'est le cas, la faute est souvent du a une erreur humaine, le dernier que j'ai remplacer c'était sur un cat 990 série2 et la cause : le soudeur avait oublié de débrancher la console centrale en soudant sur le hard top. Ca pardonne pas comme tu peux tant douter.
Autrement la majorité des pannes électronique viennent comme tu l'as dis de coupure dans les conducteurs, sondes défectueuse, bornier oxidés ou calibrage défectueux.
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
Tu n'as jamais de problème sur les tableaux de bord, les ordinateurs de performance.
Re: Le coin des astuces.
si, bien sur mais tres rarement, ce qui est plus courant c'est un reflachage, mais un remplacement c'est tres rare.
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
Quand tu dis reflachage, tu efface la dernière version logicielle du boitier et tu en remet un et tu recalibres la machine.
Tu as un logiciel diagnostic pour chaque marque?
Tu as un logiciel diagnostic pour chaque marque?
Re: Le coin des astuces.
Le reflaschage complet (désinstallation et réinstallation de la cartographie), je ne l'a fait pas, seul les concessionnaire officiel sont habilité a le faire. Les constructeurs ne donnent pas les cartographie comme ca.
Pour le recalibrage des fonctions, c'est une chose differente, je le fais régulièrement, pour ce qui est du matos, oui il faut le logiciel constructeurs et pour certain un mot de passe.
Un exemple chez caterpillar pour certain recalibrage de certaine machine je le fais avec le petit boitier cat et pour d'autres j'ai besoin de prendre le pc avec ET caterpillar. Pour ce qui est des autres marque je me sert du prolink avec pour chaque la carte du constructeur.
Pour le recalibrage des fonctions, c'est une chose differente, je le fais régulièrement, pour ce qui est du matos, oui il faut le logiciel constructeurs et pour certain un mot de passe.
Un exemple chez caterpillar pour certain recalibrage de certaine machine je le fais avec le petit boitier cat et pour d'autres j'ai besoin de prendre le pc avec ET caterpillar. Pour ce qui est des autres marque je me sert du prolink avec pour chaque la carte du constructeur.
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
C'est quoi le prolink olivier merci de ta réponse
jean marc 32- Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le coin des astuces.
le prolink est un appareil de diagnostique tres complet et pratique (résistant, peu encombrant)
http://www.nexiq.com/Catalog/products.asp?GID=3&Brand=Pro%2DLink+GRAPHIQ%2FPlus
Un PC poratble c'est bien, mais quand tu es sur chantier c'est pas l'ideal
http://www.nexiq.com/Catalog/products.asp?GID=3&Brand=Pro%2DLink+GRAPHIQ%2FPlus
Un PC poratble c'est bien, mais quand tu es sur chantier c'est pas l'ideal
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
tu te branches sur le bus can
jean marc 32- Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le coin des astuces.
sur la prise diagnostique, oui
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Le coin des astuces.
Aussi sur le peu de panne que j'ai eu (et oui je suis un débutant ) se sont les problèmes de masse. C'est une panne très fréquente qui nécessite parfois un minimum de réflexion
p'tit mécano du 42- Messages : 127
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : 42 Loire
Re: Le coin des astuces.
J'imagine!!!!!!
C'est souvent la cause de pannes aléatoires.
Bienvenue à toi ptit mecano du 42
C'est souvent la cause de pannes aléatoires.
Bienvenue à toi ptit mecano du 42
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