diagnostique multi marque
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diagnostique multi marque
Contrairement a l'automobile, il n'existe pas (a ma connaissance) de logiciel gratuit et polyvalent pour effectuer des opération de maintenance ou de calibrage électronique dans les engins utilitaires.
En oubliant le problème du cout des logiciels constructeurs, il faut également savoir ce les procurer, ce qui n'est pas toujours évident.
A cela s'ajoute le fait que plusieurs d'entre nous doivent intervenir sur plusieurs marque, ce qui rend impossible l'achat de tous les logiciels constructeurs impossible, a moins de gagner a l'euro million
Il existe quand meme des alternatives.
La firme nexiq fournit du matos de diagnostique multi marque
http://www.nexiq.com/Main/default.asp
Aucun probleme pour effectuer tous les tests et les calibrages.
J'ai citer nexiq car j'utilise leur prolink, si vous en connaissez d'autres faut surtout pas hésiter.
En oubliant le problème du cout des logiciels constructeurs, il faut également savoir ce les procurer, ce qui n'est pas toujours évident.
A cela s'ajoute le fait que plusieurs d'entre nous doivent intervenir sur plusieurs marque, ce qui rend impossible l'achat de tous les logiciels constructeurs impossible, a moins de gagner a l'euro million
Il existe quand meme des alternatives.
La firme nexiq fournit du matos de diagnostique multi marque
http://www.nexiq.com/Main/default.asp
Aucun probleme pour effectuer tous les tests et les calibrages.
J'ai citer nexiq car j'utilise leur prolink, si vous en connaissez d'autres faut surtout pas hésiter.
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: diagnostique multi marque
Que peut-on faire exactement avec "Prolink"?
On se branche sur la fiche diagnostic et qu'obtient on?: les codes erreurs etc...
Quel est son prix stp olivier?
On se branche sur la fiche diagnostic et qu'obtient on?: les codes erreurs etc...
Quel est son prix stp olivier?
Re: diagnostique multi marque
Il te faut le prolink
a cela tu dois ajouter une carte constructeur (tu en as pour toutes les grandes marques : caterpillar, cummins, ford, ddec, mercedes, etc....)
Avec ca tu peux tout faire : des essais en temps réel, vérifier les connections, voir les codes défauts (actif,non actif) et l'heures, le jour, la fréquence d'apparition de chaqu'un, tu peux les effacer, tu peux également faire des calibrages, etc.... en bref a peut pres tout comme un logiciel constructeur.
c'est l'outil idéal pour les chantiers.
Pour le prix, j'en ai déja vu plusieurs sur Ebay aux environs de 1500 dollars (mais tu peux passer par un revendeur, celui que j'utilise a été fournit par détroit diesel)
Pour les cartes il faut compter entre 200 et 400 euros (approximatif)
a cela tu dois ajouter une carte constructeur (tu en as pour toutes les grandes marques : caterpillar, cummins, ford, ddec, mercedes, etc....)
Avec ca tu peux tout faire : des essais en temps réel, vérifier les connections, voir les codes défauts (actif,non actif) et l'heures, le jour, la fréquence d'apparition de chaqu'un, tu peux les effacer, tu peux également faire des calibrages, etc.... en bref a peut pres tout comme un logiciel constructeur.
c'est l'outil idéal pour les chantiers.
Pour le prix, j'en ai déja vu plusieurs sur Ebay aux environs de 1500 dollars (mais tu peux passer par un revendeur, celui que j'utilise a été fournit par détroit diesel)
Pour les cartes il faut compter entre 200 et 400 euros (approximatif)
olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2008
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